NETTALI.COM - Absent du groupe lors de la CAN 2023 en raison d’une blessure, Boulaye Dia a retrouvé la compétition avec les Lions, ce vendredi 22 mars. En zone mixte, l'attaquant des Lions a félicité les nouveaux de la Tanière qui ont effectué leur baptême du feu dans l’équipe nationale du Sénégal, face au Gabon.

Cela fait longtemps que vous n’avez pas joue en équipe nationale. Quel est votre ressenti ce soir ?

J’étais content de retrouver la Tanière. C’est vrai que cela fait un petit moment que je n’ai pas joué. Mon dernier match remonte à la rencontre face au Cameroun, avant cela au mois de mars dernier. C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe nationale et de tout donner. En plus de la victoire, donc on est content.

Êtes-vous toujours frustré de ne pas avoir pu participer à la CAN à cause de la blessure ? Ou c’est oublié maintenant  ?

C’est oublié. Parce qu’il faut toujours relativiser, passer à autre chose. Mais, c’est vrai que j’étais déçu d’une part parce qu’on veut jouer toutes les compétitions surtout la CAN. Je voulais défendre notre titre avec toute l’équipe. Et d’un point de vue personnel aussi, ça aurait dû être ma seconde CAN mais je n’ai pas pu. C’est le destin, c’est la blessure. On se lève et petit à petit ça va aller InSha Allah.

Quels sont vos objectifs maintenant en sélection comme en club ?

Ah ! En sélection déjà prendre match après match. De s’imposer parce qu’on a une grosse concurrence à tous les postes sans parler que de l’attaque. Et puis voilà, rester dans la sélection et faire nos matchs. Toujours montrer qu’on est le Sénégal et on est l’une des meilleures équipes d’Afrique.

Pas mal de nouveaux jeunes, y’en a même un qui a marqué ? Que pensez-vous de ces jeunes ?

Beaucoup de talents, on l’a même vu ce soir. Que ce soit Sano ou Mika, tout le monde. Comme l’a dit notre capitaine lors de la causerie, c’est un maillot qui est lourd. Mais c’est beaucoup de plaisir et d’enthousiasme pour défendre la nation. Ils ont démontré qu’ils avaient les qualités. Pour le coach et les supporters, on découvre de nouveaux talents.