NETTALI.COM - Après le «président Fall » démasqué au tribunal, un autre faux magistrat est tombé dans les nasses du commissariat de Golf. Oumar Barro Thiam monnayait des « libertés provisoires sous bracelet électronique » à 1,5 million de FCfa.
Encore un faux magistrat démasqué. Après Samba Cor Dia Fall qui proposait des médiations pénales, c'est Oumar Barro Thiam qui est arrêté pour avoir proposé des « libertés provisoires sous bracelet électronique » moyennant la somme de 1,5 million de FCfa.
L’affaire a débuté avec une plainte de K. Sow contre Oumar Barro Thiam pour escroquerie et usurpation de fonction. Il résulte des faits que le mis en cause s'est présenté à la plaignante comme un magistrat détaché au ministère de la Justice. Il lui a déclaré qu'il pouvait aider son frère emprisonné à obtenir une liberté assortie d’un contrôle sous bracelet électronique.
A cet effet, Oumar Barro Thiam a réclamé clamé la somme de 1,5 million de Fcfa à K. Sow. Selon Libération, après avoir versé un acompte de 1 200 000 FCfa, elle a eu des doutes sur les promesses non respectées du mis en cause. C'est sur ces entrefaites que K. Sow a déposé plainte.
Entendue, la plaignante, pour appuyer ses allégations, a présenté des décharges et des vidéos aux policiers. Par la suite, une souricière tendue au mis en cause a permis de l’interpeller au moment où il s'est présenté au domicile de la plaignante pour prendre son reliquat.
La perquisition effectuée à son domicile a permis de retrouver de faux document documents remis à la victime pour mieux la ferrer.