NETTALI.COM- Face à la presse ce lundi 31 décembre 2020, le Chef de l’Etat s’est prononcé sur le débat sur  l’introduction d’un éventuel module sur l’éducation sexuelle ou “homosexuelle’’ à l’école, du CI jusqu’en classe de Terminale. Très ferme, il a assuré qu’un tel programme ne sera jamais introduit dans l’éducation.

Après le ministre de l’Education, c’est le Président Macky Sall qui est monté au créneau  pour démentir l’introduction d’un éventuel module sur l’éducation sexuelle ou “homosexuelle’’ à l’école, du CI jusqu’en classe de Terminale. Le Chef de l’Etat a assuré que tant qu’il sera à la tête du Sénégal, un tel programme ne sera pas introduit, car contraire à nos valeurs et à notre culture.

A l’en croire, notre pays ne cédera pas à la pression des lobbies et à leurs financements. « Ils peuvent garder leur budget car ni l’Unesco ni une autre organisation ne peut forcer le Sénégal à ramer à contre-courant de ses valeurs. Le Sénégal est souverain et c’est le gouvernement qui définit ses programmes et non ces organisations. Ni l’Unesco encore moins les Nations Unies ne peuvent pas nous imposer un changement dans le programme dans nos écoles », a asséné le Président, rappelant qu’il a maintes reprises exprimé clairement la position du Sénégal sur la légalisation de l’homosexualité.

« J’ai été étonné d’entendre ce débat ressurgir, or il n’a pas sa place. J’ai été assez clair avec Barack Obama et le premier ministre canadien en leur faisant comprendre que le Sénégal ne va jamais légaliser l’homosexualité », a soutenu le Président.