NETTALI.COM  – Décédé lundi à Dakar, Idrissa Diallo a reçu l’hommage du Parti socialiste (Ps). Parti qu’il avait été contraint de quitter en même temps que Khalifa Sall, Barthélemy Dias, Moussa Taye…

C’est Abdoulaye Wilane qui s’est chargé de présenter les condoléances du Parti socialiste (Ps) suite au décès d’Idrissa Diallo, maire de la commune de Dalifort.

Je suis attristé par l’annonce du décès de notre compatriote, l’ancien députe, frère et camarade Idrissa Diallo , maire de la commune de Dalifort . Un grand combattant s’en est allé ! Qu’il repose en paix“, écrit le porte-parole du Ps dans une note adressée à la presse. Et d’ajouter : “Au nom du Parti socialiste où nous avons cheminé ensemble, je présente nos condoléances à sa famille , à la nation et à tous les maires du Sénégal. Monsieur le maire Idrissa Diallo était aussi un députe de la 12ème législature et en cette douloureuse circonstance, le Parti socialiste présente ses condoléances à ses anciens collègues de la représentation nationale. A ses camarades en particulier les militants du Mouvement Taxawu Senegaal, nous présentons nos condoléances émues devant cette immense perte.” Avant de formuler des prières ferventes pour repos de son âme au paradis. “A sa famille et à tous ceux qui connu nous exprimons notre compassion sincère“, a conclu Abdoulaye Wilane.

Militant du Parti socialiste (Ps), Idrissa Diallo était entré en conflit avec sa direction lors du bras de fer avec Khalifa Ababacar Sall. Il avait préféré suivre l’ancien maire de Dakar, se positionnant comme un de ses plus grands défenseurs. Ce qui lui a valu d’être exclu du Ps.