NETTALI.COM  – Les nombreux sites que compte le paysage médiatique sont dans le collimateur du chef de l’Etat.  En Conseil des ministres ce mercredi, Macky Sall a exigé une régulation du secteur.

Bientôt une régulation dans le secteur de la presse en ligne. C’est le souhait exprimé par le président de la République au cours de la réunion du Conseil des ministres tenue ce mercredi. Macky Sall n’a pas caché ses “craintes” face aux dérives constatées sur certains sites d’informations.

Le président de la République a insisté sur la nécessité d’une régulation systématique des sites d’informations qui, si on n’y prend pas garde, risquent de porter fortement atteinte à la cohésion nationale, à l’image de l’Etat ainsi qu’à l’ordre public“, lit-on dans le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres.

Selon la même source, Macky Sall a demandé au ministre de la Communication et de la Culture, en collaboration avec le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra), de “renforcer la sensibilisation des acteurs de la presse en ligne en vue de préserver nos valeurs culturelles d’une part et de veiller au traitement professionnel de l’information d’autre part, conformément aux dispositions du code la presse“.