NETTALI.COM – Alors qu’il se dit que le Sénégal vit les contrecoups d’une seconde vague de coronavirus, le chef de l’Etat a, en conseil des ministres, ce mercredi, insisté sur le respect des mesures-barrières. Il a aussi appelé au renforcement du contrôle notamment au niveau de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ainsi qu’au niveau de nos frontières.

« Le Chef de l’Etat a notamment insisté sur la nécessité de redoubler de vigilance au niveau de l’Aéroport International Blaise Diagne de Diass ainsi qu’au niveau de nos frontières », nous informe le communiqué issu de la rencontre hebdomadaire du gouvernement. .

Auparavant, le chef de l’Etat a rappelé au Gouvernement et aux populations, l’impératif de réduire au strict minimum, les déplacements, réunions et rassemblements en faisant toujours observer la distanciation physique, le respect strict des gestes barrières et du port obligatoire du masque.

Le président de la République a également encouragé les personnels de santé et demande au ministre de la Santé et de l’Action sociale de veiller au renforcement permanent de leur protection et à leur motivation durant ce contexte de rebond de la pandémie de la COVID-19.