NETTALI.COM  – Gravement blessé au genou et absent des terrains pour au moins 9 mois, Moussa Wagué a le soutien de ses co-équipiers du Fc Barcelone. Clément Lenglet l’a démontré mardi soir.

Sans trop forcé, le Fc Barcelone a battu ce vendredi Valladolid par trois buts à zéro. Match comptant pour la 15e journée de la Liga espagnole. Les buts catalans ont été inscrits par Lionel Messi (son 644e en club), Martin Braithwaite et Clément Lenglet. C’est d’ailleurs le défenseur français qui a ouvert le score à la 21e minute. Pour célébrer son but, Lenglet pose un acte magnifique. Il se précipite vers le banc du Barça et demande un maillot de Moussa Wagué. Un maillot qu’il brandit en hommage à l’international sénégalais blessé et absent des terrains pour une longue durée.

Le défenseur international sénégalais avait été prêté par le Fc Barcelone au club grec du Paok. Gravement blessé, il y a quelques semaines, Moussa Wagué avait été rapatrié en Espagne par le club catalan pour une opération. Alors que beaucoup craignaient pour la suite de sa carrière, il a été opéré avec succès. Et il espère retrouver les terrains d’ici 9 mois.