NETTALI.COM – La Confédération africaine de football a effectué ce lundi le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions africaines et de la Coupe CAF par vidéoconférence. Teungueth FC hérite de Gambia Armed Forces et le Jaraaf tombe sur le club nigérian de Kano Pillars.

Les représentants sénégalais en Afrique doivent s’employer dès les préliminaires à intégrer la phase des poules de la Ligue africaine des champions et de la Coupe de la CAF, leur objectif déclaré.

En Ligue des champions, l’équipe de Rufisque peut se réjouir de ne pas avoir à faire un long déplacement, son adversaire étant les Gambia Armed Forces, avec un match aller à Bakau, en terre gambienne.

Pour sa part, le Jaraaf de la Médina aura un adversaire plus connu sur le plan continental, Kano Pillars, et un long voyage à faire jusqu’au nord du Nigeria.

Les matchs aller auront lieu du 27 au 29 novembre, ceux de la manche retour étant prévus les 4 et 6 décembre.

En cas de qualification, Teungueth FC aura comme adversaire le Raja de Casablanca, demi-finaliste de la Ligue des champions 2020, le Jaraaf sera opposé au FC San Pedro de Côte d’Ivoire.

Rappelons que depuis 2004, avec la Jeanne d’Arc de Dakar, aucun club sénégalais n’a joué la phase de poules d’une compétition africaine interclubs.