NETTALI.COM - Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé dimanche que 80 nouvelles contaminations au coronavirus sont enregistrées ces dernières 24 heures. Certes c’est une baisse légère par rapport aux 100 nouveaux cas de la veille,  mais la tendance haussière de la pandémie se confirme.

Sur les 927 derniers tests virologiques réalisés, 80 cas positifs ont été enregistrés. Ce qui correspond à un taux de positivité de 8,65 %. C’est ce qu’a déclaré le directeur de la Prévention, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye.

Si aucun cas importé n’a été enregistré, il est recensé 34 cas contacts et 46 nouveaux cas relevant de la contamination dite communautaire.

Si l'on se fie au point quotidien sur la maladie, les cas de contamination communautaire ont été répertoriés principalement à Dakar (Plateau, Guédiawaye, Point E, Maristes, Sacré-Cœur 3, Yoff, Colobane, Fann, Fass, Liberté 2, 4 et 5), Mamelles, Mbao, Mermoz, Ngor, Ouakam, Ouest-Foire, Pikine, Rufisque, Zone B).

La même source de relever que le reste des contaminations communautaires a été enregistré à Fatick, Mbour, Louga, Saint-Louis, Touba, Ziguinchor.

45 patients ont été déclarés guéris, contre un décès enregistré samedi et 8 cas graves pris en charge dans les services de réanimation.

En somme : 16477 cas positifs au coronavirus ont été officiellement enregistrés au Sénégal depuis l’apparition de la maladie dans le pays le 2 mars dernier, pour 15776 patients guéris, 338 décédés et 362 patients sous traitement.