NETTALI.COM – Le ralliement de Idrissa Seck n’est que l’arbre qui cache la foret. C’est du moins la conviction du journaliste Souleymane Jules Diop. Ce dernier révèle l’existence de contacts en tapinois entre Macky Sall et Khalifa Sall. Karim Wade ferait également partie de ces manouvres dans l’ombre.

A en croire le journaliste Souleymane Jules Diop, Macky Sall discute en messe basse avec l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall. «Le président rencontre ses opposants. Oui il les rencontre. Y compris ceux qui disent qu’ils ne veulent pas le voir. Par exemple, Khalifa Sall. Oui ils se sont rencontrés. Afin il est allé le trouver. Ils se sont parlé, ils ont échangé », affirme, sans ambages, celui qui est présentement ambassadeur à l’Unesco, de la tribune du « Grand Jury », ce dimanche.

« Le contact n’a jamais été rompu entre Khalifa Sall et Macky Sall. C’était le cas avec le leader de Rewmi. Le président rencontre les opposants à l’insu du peuple y compris ceux qui disent je ne veux pas le voir », a encore révélé Souleymane Jules Diop. Pour que nul n’en ignore, il balance : « Ils se sont retrouvés, ils ont parlé et ont échangé. Je n’ai pas le droit de déflorer ce qu’ils se sont dits mais, retenez que Khalifa Sall échange avec le président de la République ».

L’invité de Babacar Fall qui ébruite aussi des tractations souterraines entre Macky Sall et Karim Wade, détaille : « Oui je l’affirme, le Président Sall a été peiné par l’emprisonnement de Karim Wade. C’était une demande sénégalaise, ce n’était sa demande. Et voilà pourquoi dès qu’il a pu lui accorder une grâce il l’a fait. Et cette grâce n’était possible qu’une fois toutes les procédures épuisées. Evidemment si c’était pour l’écarter de quoi que ce soit ou pour une quelconque peur il ne l’aurait pas libéré de prison ».