NETTALI.COM – Le musée qui sera érigé au Stade du Sénégal, dans la nouvelle ville de Diamniadio, va porter le nom de Pape Bouba Diop. Le Président Macky Sall en a fait l’annonce à l’arrivée de la dépouille de l’ancien international sénégalais.

Même s’il est parti à jamais, Pape Bouba Diop restera dans les cœurs des Sénégalais pour ce qu’il a fait pour la nation. Une nation qui s’est fortement mobilisée, ce vendredi, pour l’honorer. Au premier rang, le chef de l’Etat. Macky Sall a présidé une cérémonie d’hommage à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass. Il en a profité pour annoncer que le musée du Stade qui sera érigé  dans la nouvelle ville de Diamniadio, va porter le nom de Pape Bouba Diop. Une nouvelle distinction qui vient d’être accordée à titre posthume l’ancien international sénégalais. L’ancien numéro 19 des “Lions” a aussi élevé au grade de l’ordre national du “Lion”.

Le président de la République n’a pas tari d’éloges à l’endroit de l’ancien footballeur disparu. “Nous sommes réunis ici pour une circonstance bien difficile suite au décès de notre regretté Pape Bouba Diop. A l’annonce de la disparition de Pape Bouba Diop, toute la nation sénégalaise, surprise et meurtrie, est tombée sous le choc. La perte est immense pour sa famille, pour la Nation et pour le monde sportif“, a regretté Macky Sall. Avant de poursuivre : “Pape Bouba s’est forgé un brillant parcours tel un rayon de soleil qui illumine tout sur son passage. Footballeur talentueux et intelligent, il était connu pour sa rage de vaincre hors du commun. Pape Bouba était un joueur modèle, discipliné, convenant et affable, apprécié par ses dirigeants et ses coéquipiers.” Et le chef de l’Etat de conclure : “En lui, le sportif se confondait avec l’homme. Malgré la gloire, Pape Bouba est resté un homme simple, modeste et discret. Il était un humaniste courtois, généreux et pieux.