NETTALI.COM – Alors que son vote a été comptabilisé, Alain Giresse affirme qu’il n’a pas voté lors du prix du meilleur joueur l’année, FIFA THE BEST. Une déclaration qui vient encore donné un sacré coup à la crédibilité de ce trophée tant convoité.

Une zone d’ombre de plus pour le prix FIFA The Best.
Après la publication des résultats et le sacre de Lionel Messi le mois dernier, le capitaine du Nicaragua, Juan Barrera, avait poussé un coup de gueule en s’étonnant que son nom apparaisse parmi les votants alors qu’il n’a jamais renvoyé son bulletin de vote.

Pis, la Fédération égyptienne de football était monté au créneau pour dénoncer le fait ce que ces deux votes ne soient pas comptabilisés en faveur de Mohamed Salah.

Voilà que l’ancien sélectionneur de la Tunisie, Alain Giresse, vient de lancer exactement les mêmes accusations.
Interpellé sur son éventuel vote au prix de The Best, le technicien français a eu la surprise de sa vie.

Au dernier trophée Fifa The Best, vous étiez sélectionneur de la Tunisie et vous avez voté Cristiano Ronaldo en 1, Mbappé en 2 et Mané en 3. Mais je vous voie rire Alain“, lui a rappelé le journaliste de RMC Sport.

J’ai voté ? Vous me l’apprenez !” , s’est étonné Alain Giresse, vendredi soir sur le plateau de RMC Sport.

Je vous dis que je n’ai pas eu les éléments. A la différence du Ballon d’Or, sur le joueur Fifa, ce sont les sélectionneurs et les capitaines qui votent. C’est ce qui a été transmis depuis la Tunisie mais ce n’est pas moi qui ai fait le vote“, précise l’ex sélectionneur des Lions du Sénégal.

Une révélation surprenante qui fera certainement réfléchir plus d’un sur la crédibilité de ce trophée, si l’on sait que des polémiques avaient fusé après la cérémonie du trophée The Best, décerné à Lionel Messi le 23 septembre dernier.