NETTALI.COM – Le chef de l’Etat a réagi  au décès, survenu ce dimanche en France, de l’international sénégalais Pape Bouba Diop, des suites d’une longue maladie.

Le  président de la République, Macky Sall, considère que le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Le président Sall a ainsi rendu hommage au  « footballeur respecté de tous pour sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des lions de 2002 ».

Il a fini par transmettre les condoléances « émues » de la nation sénégalaise à la famille éplorée.

A l’instar du président de la République, la plupart des hommes politiques ont déploré une perte immense. C’est le cas du leader de Pastef. “Notre consternation est immense d’apprendre le rappel à Dieu de notre concitoyen, le footballeur Pape Bouba Diop. En plus de nous avoir procuré d’intenses moments de joie et de fierté, avec la génération dite de 2002, cet homme nous a toujours fascinés par sa politesse, sa courtoisie, sa retenue, sa discipline et son amour du drapeau national. Puisse-t-il reposer en paix, drapé de la miséricorde divine. Amine”, a posté Ousmane Sonko sur sa page Facebook.