NETTALI.COM – Les résidents de la Cité des Impôts et domaines dans la banlieue dakaroise, sont très remontés contre leur maire, Banda Diop. Ils ont tenu à le faire savoir ce samedi 9 mars en tenant un sit in devant les locaux de la mairie.

Ils dénoncent l’encombrement anarchique et l’insécurité qui sévissent dans leur commune. Selon eux, Banda Diop « a failli à sa mission ». Ils dénoncent l’insécurité grandissante qui hante leur sommeil et l’encombrement anarchique de leur localité. Les habitants de cette cité sont ainsi sortis en bloc, ce matin pour battre le macadam. « Banda Diop n’a plus sa place ici. La population l’a interpellé à plusieurs, mais en vain. Il n’a jamais trouvé une solution. Banda Diop nous a vraiment déçu », ont scandé les populations.

Portant la voix des manifestants qui a envahi la mairie, Khoudia Fall d’expliquer : « Nous vivons dans cette situation précaire depuis des années. Nous voulons que notre commune soit bien assainie. Nous voulons aussi vivre en paix et en toute tranquillité. Depuis longtemps, nous sommes plongés dans une insécurité et dans une insalubrité notoire».

A noter que nos tentatives de requérir la version du maire, Banda Diop, sont restées vaines.