NETTALI.COM – Coéquipier de Pape Bouba Diop lors de l’épopée des “Lions” de 2002, Habib Bèye lui a rendu un vibrant hommage ce samedi sur le plateau de Canal+.

Aujourd’hui consultant à Canal+, Habib Bèye fait partie des “Lions” qui ont fait vibrer le Sénégal lors du mondial de 2002. Un équipe dont un des éminents membres est décédé ce samedi. Pape Bouba Diop est mort en France des suites d’une longue maladie. Et c’est Lamine Diatta, ancien international sénégalais, qui a appris la mauvaise nouvelle à Bèye

C’est le premier buteur du Sénégal dans l’histoire d’une coupe du monde. Pour notre pays, c’était un garçon fantastique. C’était un de mes frères. On a vécu une aventure humaine extraordinaire. J’ai été  choqué et un peu déstabilisé par la nouvelle qui m’a été rapportée par Lamine Diatta“, martèle Habib Bèye sur le plateau de Canal+. Selon lui, la mort de Pape Bouba Diop est une grosse perte pour le football africain. “C’était un garçon charmant“, témoigne l’ancien capitaine de l’Olympique de Marseille. “Je m’associe à la famille de Pape Bouba et j’espère qu’il trouvera la paix là où il est maintenant“, a poursuivi Habib Bèye. “Pape Bouba a été lancé en sélection par Bruno Metsu qui est, lui aussi parti. Il laissera une trace indélébile dans notre football. C’était garçon d’une gentillesse incroyable, un joueur fantastique qui a fait partie des meilleurs de la Coupe du monde. Je suis abasourdi par cette nouvelle. Et je sais que le Sénégal sera énormément peiné par cette nouvelle“, a aussi souligné Habib Bèye.