NETTALI.COM – Dans le cadre de la 4ème journée de Ligue des champions, le FC Barcelone se déplace ce mardi 24 novembre à Kiev sans sa star, Lionel Messi. Une absence bien justifiée par Ronald Koeman.

Déjà privé de plusieurs blessés comme Gerard Piqué, Sergi Roberto, Sergio Busquets ou encore Ansu Fati, le FC Barcelone de rend au Dynamo Kiev sans le milieu de terrain Frenkie de Jong ni l’attaquant Lionel Messi.

L’entraîneur Ronald Koeman a justifié sa décision de se passer de ces deux titulaires supplémentaires. “On a choisi de ne pas prendre Messi et De Jong avec nous à Kiev parce que nous avons des blessés et notre situation en Ligue des Champions est confortable avec neuf points. C’est le moment pour eux de se reposer, a estimé le Néerlandais en conférence de presse. Messi et De Jong ont joué tous les matchs, et pas seulement avec le Barça, mais aussi avec leur sélection. Et dans le cas de Leo, il y a aussi les voyages en Amérique du Sud. Nous devons protéger les joueurs, c’est impossible qu’ils soient toujours au top“, a déclaré le coach catalan.

Rappelons que le Barça leader de son groupe compte 8 points d’avance sur les Ukrainiens qui occupent la 3ème place.