NETTALI.COM –  Convoqué pour la première fois en équipe nationale, Pape Alassane Guèye a rejoint ce lundi le regroupement des Lions à Lomé dans le cadre de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. En phase de fêter son baptême du feu lors du duel Togo-Sénégal, le milieu de l’OM a livré ses premiers mots en sélection.

Après quelque temps de réflexion sur sa carrière internationale, Pape Gueye a finalement décidé de jouer pour l’équipe nationale du Sénégal. ” Un choix du cœur “, dit-il.

Né et grandi en France, le milieu de Marseille, Pape Alassane Gueye a finalement opté pour la sélection sénégalaise.

Je suis content, heureux et fier, de rejoindre la sélection“, s’est réjoui le milieu récupérateur de 22 ans au micro de la FSF.

Je viens d’arriver au Togo, je n’ai pas encore vu les joueurs mais je suis très content et j’espère que ça va bien se passer. J’ai joué avec beaucoup de joueurs de cette sélection, Bamba Dieng à l’OM, il m’a beaucoup parlé du Sénégal, je suis venu plusieurs fois. Mon père y vient souvent, il parle beaucoup du pays et c’est une fierté aujourd’hui de défendre ses couleurs“, a-t-il précisé.

J’ai très hâte, parce que c’est un choix du cœur, il n’a pas été forcé, un choix normal. Je suis venu défenseur les couleurs de mon pays avec une grosse équipe,  un très bon coach et j’ai hâte de commencer cette aventure“, dira le néo Lion.