NETTALI.COM – Edinson Cavani va devoir s’expliquer au sujet de sa phrase “merci petit noir”. C’est en tout ce que lui a demandé la Fédération anglaise, ce jeudi 29 novembre. 

Le 29 novembre dernier, après avoir livré un match XXL contre Southampton (3-2) en Premier League, l’attaquant de Manchester United Edinson Cavani avait déclenché une polémique en répondant “gracias negrito” (littéralement “merci petit noir”) à un message de félicitations sur Instagram. Depuis, malgré le retrait rapide de son commentaire sur les conseils de son club, l’Uruguayen fait l’objet d’une enquête de la Fédération anglaise. Et l’instance a demandé ce jeudi à Cavani de rendre des comptes pour une phrase jugée “insultante”, “abusive” et “inappropriée”, peut-on lire. Et ce avant le 4 janvier prochain.

L’ancien Parisien risque trois matchs de suspension, à moins que l’organisation ne fasse preuve de clémence, comme cela avait été le cas pour Bernardo Silva (Manchester City) et Dele Alli (Tottenham), suspendus un match pour des raisons similaires la saison passée.