NETTALI.COM  – Les drames causés par l’émigration clandestine préoccupent le khalife général des mourides. Par la voix de son porte-parole, Serigne Mountakha Bachir Mbacké va s’exprimer sur le sujet cet après-midi.

L’émigration clandestine tue et continue de tuer de jeunes Sénégalais qui tentent de rejoindre l’Europe par la Méditerranée. Des dizaines de vies englouties dans les eaux. Une situation qui ne laisse pas indifférent le khalife général des mourides. Serigne Mountakha Bachir Mbacké va s’exprimer sur la question cet après-midi. Et c’est à Serigne Abdou Khadre Mbacké, son porte-parole, que le khalife a demandé de porter sa voix. La déclaration sera faite cet après-midi au domicile dakarois de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké situé sur la Vdn. Un message fort du khalife adressé aux jeunes est attendu.

Il y a quelques jours, Serigne Mountakha Bachir Mbacké a envoyé une forte délégation à Mbenguène dans le département de Kébémer, une localité particulièrement touchée par l’émigration clandestine. Le village compte plus de 20 morts. Le khalife a dû débloquer une somme de 26 millions de francs Cfa pour assister les familles endeuillées de Mbenguène.