NETTALI.COM – Encore un départ dans les rangs de la coalition Jotna. En effet, après la sortie de Jengu et de Pastef, la plateforme politique “Avenir Senegaal Bi Nu Begg” a décidé à son tour de quitter le navire.

Tenant compte des événements qui ont marqué l’espace politique récemment, ainsi que des mutations en cours au sein de ladite coalition, le secrétariat politique national de la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg a décidé de cesser toute activité dans la coalition JOTNA à compter de ce lundi 09 novembre 2020 “, peut-on lire dans un communiqué.

Le document renseigne que ” la plateforme Avenir Senegaal Bi Nu Begg dit s’ouvrir désormais aux partis et mouvements politiques animés du même esprit pour bâtir une alliance stratégique sincère, constructive et fondée sur des valeurs partagées“.

Elle réaffirme son engagement à œuvrer pour le renouvellement du personnel et des pratiques politiques, en fondant son action sur la compétence, l’intégrité, le patriotisme, le culte de l’intérêt général, entre autres valeurs“, poursuit le texte.

Rappelons que la vague de départs de la coalition Jotna a été amorcée par Pcs/Jengu de Boubacar Camara avant d’être imité par Pastef de Ousmane Sonko.