NETTALI.COM - Aphone depuis sa dernière sortie en date du 21 octobre 2019, Khalifa Sall a décidé de rompre le silence ce vendredi, 21 août 2020,  dix mois après sa dernière sortie. Dans une courte vidéo de plus de 3 minutes, l’ex maire de Dakar s’adressé aux Sénégalais et les invite à se lever comme un seul homme pour combattre la pandémie du coronavirus.

«Nous sommes interpellés par cette pandémie au niveau de la gouvernance de nos Etats, dans cette inclusion nécessaire pour construire une démarche par laquelle, chacun de nous, prend conscience des conséquences de ses actes. Nous devrons désormais non pas nous adapter au Coronavirus et à cette pandémie, mais la surmonter pour repenser une nouvelle méthode d’action de politique économique, d’action militante… », a-t-il déclaré.

Il pense que «la reconstruction du pays après la crise sanitaire dépendra de notre aptitude à innover dans la co-construction de ce Sénégal que nous appelons de nos vœux». Il donne rendez-vous au Sénégalais que bientôt il va reprendre ses activités.