NETTALI.COM – Après sa passation de service ce jeudi 5 novembre, l’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye s’est rendu à Linguère, son fief, où il a rencontré ses partisans. Il les a appelés au calme avant de déclarer d’être sorti de sa ma mission la tête haute.

“C’est le président de la République qui a le pouvoir constitutionnel de choisir avec qui il veut travailler dans son gouvernement. On l’a accompagné depuis son premier gouvernement, le 4 avril 2012 jusqu’au 1 Novembre 2020. Huit ans qu’on chemine ensemble et je considère qu’on restera ensemble. Je ne suis pas dans le gouvernement, mais je suis toujours dans le parti (Apr)’’, a déclaré l’ancien ministre.

Il tient à préciser qu’il a adhéré à l’Apr pour travailler et non se servir et qu’il est toujours dans cette logique. A présent qu’il n’est plus ministre, il va se focaliser sur sa fonction de maire.

«Je rends  grâce à Dieu parce que je suis sorti la tête haute, c’est ce qui est important. Retournons au travail et mettons les sentiments de côté. Que personne n’en veut au président Macky Sall’’, dit-il à ses militants.