NETTALI.COM – Le nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Hygiène publique et du Logement, Abdoulaye Sow reste disponible à la Fédération sénégalaise de football (Fsf) et veut continuer à service le football. Le 2ème vice-président de la Fsf l’a fait savoir ce mardi 3 novembre en marge d’une journée organisée en son honneur.

Mon poste de ministre ne saurait être question d’une rupture quelconque avec le football“, a fait savoir l’ancien directeur du Coud.

Le football c’est ma passion et cette passion je vais mourir avec. Ma posture à la Fsf dépend de la volonté des clubs et des acteurs du football. Mais quel que soit le niveau de responsabilités que j’occuperai, je resterai toujours dans le football“, a précisé le 2ème vice-président de la Fsf et non moins président de la Ligue de football amateur.

Honoré par les étudiants

Après 17 mois passé à la direction du centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), Abdoulaye Sow s’est vu honorer par les étudiants. Ces derniers lui ont rendu un vibrant hommage pour services rendus à la communauté estudiantine. ” Je suis très ému de cette journée que les étudiants ont organisée de manière spontanée car je ne m’attendais pas à ces hommages“, s’est-il réjoui avant de lancer un appel au futur directeur du Coud : ” Mon successeur aura le même encadrement et aura le même soutien. Et je suis convaincu qu’il aura le même engagement et la même volonté. Je l’invite à associer les étudiants dans tout ce qu’il fera, car s’ils sont associés, ils s’engagent“.

Interpellé sur son poste ministériel, Abdoulaye Sow dira : ” Je renouvelle mes remerciements au président de la République qui m’a encore accordé sa confiance“.

La satisfaction des étudiants

Les étudiants sont contents et fiers de directeur sortant du COUD, ils ont noté un changement positif dans leur cadre de vie. Selon eux, en l’espace de 17 mois, passé à la tête du COUD, Abdoulaye Seydi Sow a fait beaucoup de réalisations, à travers des aménagements, des améliorations au niveau des services sociaux, des chambres et des restaurants. “ L’acte d’aujourd’hui que les étudiants ont posé témoigne de la bonne collaboration qu’a fait montre le directeur sortant du Coud qui a toujours privilégié le dialogue, la concertation avec les étudiants. Depuis 17 mois qu’il est à la tête du Coud, l’espace universitaire a complètement changé de visage. Cela est le fruit d’une collaboration constructive avec les étudiants “, a témoigné le président de l’Amicale des étudiants de la faculté des lettres et sciences humaines et membre de la Coordination des amicales de Dakar, Steven Dame Séne.