NETTALI.COM – La liste des forfaits s’allonge pour le match amical entre le Maroc et le Sénégal. Après Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy vient de déclarer forfait. Le gardien de Chelsea a même quitté le regroupement des «Lions» à Rabat (Maroc).

Le match amical entre les «Lions» du Sénégal et le Maroc se fera sans le gardien Edouard Mendy récemment transféré à Chelsea (Premier Ligue, Angleterre). L’ancien gardien de Rennes (Ligue 1, France) vient de déclarer forfait. Ce que confirme la Fédération sénégalaise de football (Fsf) dans un communiqué. Selon la Fsf, le portier de l’équipe nationale du Sénégal souffre d’«une blessure à la cuisse droite survenue lors de la séance d’entrainement du mercredi 7 octobre 2020 et après examen médical à l’hôpital de Rabat».

Ainsi, pour ne prendre aucun risque, Edouard Mendy a quitté le rassemblement des «Lions» jeudi après-midi. Il retourne donc dans son club de Chelsea qu’il a rejoint récemment. Une fois à Londres, Mendy va pouvoir passer d’autres examens. Pour le remplacer, le sélectionneur national Aliou Cissé s’est tourné vers le jeune gardien de but de l’équipe nationale des U20. Boubacar Fall, en regroupement à Toubab Dialao, a quitté Dakar pour rallier Rabat. Ce forfait de Mendy vient s’ajouter à ceux déjà actés de Sadio Mané, positif au coronavirus, et de Kalidou Koulibaly, en quarantaine à Naples où plusieurs joueurs ont été testés positifs au Covid-19.