NETTALI.COM - Le Sénégal peut bel et bien atteindre son objectif de conserver son titre lors de la Coupe d'Afrique des nations (Can) prévue l'année prochaine en Côte d'Ivoire. Le chanteur Youssou Ndour le croit fortement. Toutefois, il suggère au sélectionneur national Aliou Cissé d'éviter de tomber dans certains pièges. 

Chanteur et passionné de football, Youssou Ndour était, ce vendredi, l'invité de l'émission Radio foot international sur Rfi. Le patron du Super Etoile a ainsi été interrogé sur l'équipe nationale du Sénégal qui doit défendre son titre à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (Can) de football. Une compétition qui se joue l'année prochaine en Côte d'Ivoire.

Parlant de la sélection nationale, Youssou Ndour se réjouit de l'énorme potentiel à la disposition de l'entraineur Aliou Cissé. Toutefois, il met en garde : "Il faut éviter de se baser sur des noms." Et d'expliquer: "Il y a embouteillage parce qu'il y a une génération qui a gagné la Coupe d'Afrique en 2022." "Mais, souligne l'artiste, entre temps, on a vu émerger de jeunes talents qui qui en veulent." Ce qui lui fait dire que le sélectionneur national aura des problèmes pour choisir la meilleure équipe possible. "Si on se base sur des noms, les autres nations peuvent arriver avec un peu plus de fraicheur et peut-être battre le Sénégal. Il va falloir donc trouver le juste milieu, amener de la nouveauté tout en gardant l'ossature", conseille Youssou Ndour. Qui insiste : "Aliou Cissé a donc beaucoup de travail parce que le Sénégal reste l'équipe à battre."

De l'avis de Youssou Ndour, la meilleure formule, c'est de s'appuyer sur les nouveaux talents qui émergent. "Il ne faut pas que des noms gênent l'émergence de jeunes forces", dit-il, convaincu que la prochaine Coupe d'Afrique va consacrer l'émergence de jeunes joueurs en grande forme.