NETTALI.COM – C’est officiel, Edouard Mendy est un joueur de Chelsea. L’international portier sénégalais a paraphé un bail de cinq ans. Le montant du transfert est estimé à 25 millions d’euros avec 5 autres millions en bonus.

Chelsea s’est encore distingué sur le marché des transferts. Après Hakim Ziyech, Timo Werner, Ben Chilwell, Malang Sarr, Thiago Silva et Kai Havertz, le club londonien a officialisé l’arrivée d’Edouard Mendy, le portier du Stade Rennais.

Un an seulement après sa venue en Bretagne pour 4 millions d’euros, le portier de 28 ans quitte l’Hexagone pour un transfert chez les Blues estimé à 22 millions de livres par les médias anglais, soit 25 millions d’euros.

Lié pour encore trois saisons avec le Stade Rennais, le vice-champion d’Afrique a paraphé un bail de cinq années en faveur de la formation de Frank Lampard, soit jusqu’en juin 2025.

L’ancien Rémois aura disputé 34 matches toutes compétitions confondues avec Rennes, pour 25 rencontres de Ligue 1.

Je suis tellement excité de rejoindre Chelsea. C’est un rêve pour moi de faire partie de cette équipe passionnante et de travailler avec Frank Lampard et tous ces entraîneurs. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et j’ai hâte de commencer“, a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

A noter qu’Edouard Mendy débarque dans la capitale anglaise pour entrer en concurrence avec Kepa Arrizabalaga et Willy Caballero.