NETTALI-COM – Présenté comme “un ami” du président Umaro Sissoco Embalo, Macky Sall est présentement à Bissau, pour les besoins de la célébration de la fête de l’indépendance de ce pays voisin du Sénégal.

Cinq chefs d’Etat de la sous-région ouest-africaine, dont le président Macky Sall, assistent présentement aux cérémonies commémorant jeudi le 47e anniversaire de la Guinée-Bissau, a annoncé Umaro Sissoco Embalo.

Dans un message à la nation, le président bissau-guinéen a annoncé que cinq de ses homologues de la sous-région seront à Bissau à l’occasion de la célébration du 47e anniversaire de l’indépendance, rapporte l’agence Chine nouvelle.

Sont ainsi présents les présidents nigérian Muhammadu Buhari, sénégalais Macky Sall, mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, togolais Faure Gnassingbé et burkinabè Roch Marc Christian Kaboré.

Embalo a invité ses compatriotes à oublier leur appartenance politique et se rassembler pour célébrer “cette journée historique et inoubliable”.

Une grande cérémonie est prévue au Stade national en présence de plus de 15.000 spectateurs, bien que la Guinée-Bissau soit plongée dans une crise économique et sanitaire liée au nouveau coronavirus.