NETTALI.COM – Grâce à des buts de Thomas Delaney et de Kasper Dolberg, le Danemark a éliminé ce samedi la République tchèque à Bakou (2-1) en quart de finale de l’Euro 2020. Un succès qui permet aux Danois d’atteindre pour la première les demi-finales d’un Euro depuis 1992.

La belle histoire se poursuit pour le Danemark qui devient la première équipe de l’histoire à atteindre les demi-finales d’un Euro après avoir perdu ses deux premières rencontres.

Portés par un enthousiasme débordant depuis le quasi-drame qui a touché Christian Eriksen lors du premier match, les Vikings se sont qualifiés pour le dernier carré pour la première fois depuis leur sacre surprise en 1992. Deux buts de Thomas Delaney (5e) et Kasper Dolberg (42e) ont assuré l’essentiel à la sélection de Kasper Hjulmand dès la mi-temps.

Malgré le cinquième but de l’Euro de l’épatant Patrik Schick (49e), la République Tchèque n’a pas réussi à retourner la situation. Le Danemark affrontera mercredi prochain à Wembley le vainqueur du dernier quart de finale entre l’Angleterre et l’Ukraine.