NETTALI.COM – Hier, trois travailleurs de la société Agetip ont été entendus à la Section de recherches. Il s’agit de Pape Bakary Fall, Doudou Fall et Magatte Babou. Le directeur général de la société, El Hadj Malick Guèye, a porté plainte contre eux lundi.

Le trio a passé la journée d’hier à la SR, avant d’être libéré à 18 h. Ils sont convoqués à nouveau ce matin. Le motif de la plainte n’est pas encore très précis. On parle de documents ayant fuité et qui n’arrangent pas le DG. Qui lui pointe donc un doigt accusateur sur ses trois collaborateurs dont d’ailleurs les relations n’étaient plus au beau fixe depuis un certain temps. Il les avait relevés de leur poste de responsabilité pour les affecter à des postes bien moins importants.

En attendant que les choses se précisent, il est dit que les administrateurs de l’Agetip ont vu dernièrement leurs primes augmenter sans raison apparente. L’USAID et la Banque mondiale ne financent plus la société, à cause d’un manque de transparence, d’après une source bien au fait des choses. Plusieurs combines avec des entreprises de la place sont soupçonnées. Le DG tente-t-il de museler les agents contre qui il a porté plainte ? Certains analysent ainsi la situation.

Enquête