NETTALI.COM – Le pont de Farafegny va fermer ses portes à partir du 15 juin. Une décision des autorités gambiennes qui s’explique par la poursuite des travaux de finition des deux rampes d’accès. Un choix qui fait grincer des dents du côté des populations.

Inauguré il y a moins de six mois, le pont sénégambien de Farafegny sera fermé à partir du 15 juin 2019 pour des travaux de finition de deux rampes d’accès. En effet, depuis son ouverture le 21 janvier 2019, l’accès au  pont n’était pas autorisé aux véhicules dits poids lourds (camions et bus) qui peuvent dégrader le bitume.

Cette fermeture a suscité une vive polémique. Sur les réseaux sociaux, les populations gambiennes comme sénégalaises qui empruntent cet axe stratégique s’interrogent sur la pertinence de l’inauguration. Une ouverture faite dans la précipitation, disent-elles. Selon ces populations, l’inauguration de cette infrastructure a eu lieu dans un contexte politique particulier, à quelques jours de la campagne pour la présidentielle au Sénégal.

Mais du côté des autorités, cette fermeture est une nécessité car permettant de finaliser les travaux de cet édifice pour l’intérêt des usagers.

En tout cas, les usagers devraient encore patienter pour utiliser à nouveau ce pont.