NETTALI.COM – Même s’il a annoncé qu’il va mettre des moyens pour aider les populations frappées par les inondations, le président de la République, Macky Sall, a tenu à demander à ces dernières d’être raisonnables. Selon lui, il n’a aucune prise sur les pluies qui sont du domaine de Dieu.

“Les pluies ont été fortes, le président ne peut pas arrêter le ciel,  il faut aussi que les gens soient raisonnables. Qu’il y ait de l’eau, ce que je peux faire, c’est de mettre des moyens pour faire face, pour diminuer les conséquences de ces inondations”, a déclaré le chef de l’Etat, Macky Sall, qui s’est déplacé ce jeudi dans les zones inondées de la banlieue dakaroise.

“Nous allons ensemble travailler pour que de telles scénarii ne se reproduisent plus aussi facilement, pourvu que les élus nous aident en évitant les lotissements dans les bas-fonds”, ajoute-t-il.

Il ajoute que des actions très importantes seront engagées sans délai pour la gestion de la décharge de Mbeubeuss et pour la restructuration des quartiers autour de Malika, de Keur Massar etc. “C’est un package d’investissements très importants que le Sénégal va apporter. Soyez donc rassurés», promet-il.