NETTALI.COM - Dans un post fait sur les réseaux sociaux, le député Guy Marius Sagna a révélé que le chargé de la Communication de Pastef, El Malick Ndiaye, a été arrêté par la Section de recherches de la gendarmerie parce qu’on lui a été imputé un faux audio dans lequel sa voix a été imitée. Une voix dans cet audio appelle à la violence et à marcher vers le centre-ville.

Le député renseigne que le chargé de communication du parti Pastef a nié être l’auteur de cet audio, mais a été placé en garde à vue pour nécessité d’enquête.

Guy Marius Sagna dénonce cet acharnement sur le militant du Pastef et pense connaître les motivations de cette arrestation. « Nous dénonçons ces fabrications de faux éléments pour arrêter et emprisonner des militants de Pastef afin de décapiter Pastef en termes de les utiliser pour justifier une dissolution de Pastef », a dénoncé le député et leader de "Frapp France dégage".

Le chargé de communication du parti Pastef a été placé en garde à vue dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. El Malick Ndiaye a été arrêté alors qu'il est toujours sous bracelet électronique. Son avocat, Me Moussa Sarr, a confirmé l'information, tout en disant ignorer « pour le moment », les motifs de l'arrestation de son client.