NETTALI.COM – Le leader du Parti des travailleurs et du peuple (PTP), Me El Hadji Diouf, juge laxiste la gestion du Coronavirus au Sénégal. Invité de l’émission Grand Jury de Rfm de ce dimanche 23 août, la robe soutient que le fameux slogan “vivre avec le virus ” a été la pire décision du règne de Macky Sall.

Après plus de cinq mois de pandémie, le Sénégal peine à maîtriser la propagation du Coronavirus. Au contraire, c’est une flambée des cas qui campe le décor. Suffisant pour pousser Me El Hadji Diouf à parler de “gestion trop laxiste” du Coronavirus.

La gestion de la Covid-19 est la plus grosse catastrophe“, déplore la robe noire.

Poursuivant ses propos, le candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2024 juge catastrophique la décision du chef de l’Etat qui avait décidé lors de son discours à la Nation du 11 mai d’assouplir les mesures de restrictions.

Le président nous a demandé de vivre avec le virus. Mais cette décision a été la pire erreur de Macky Sall. L’heure n’était pas à l’assouplissement“, regrette Me Diouf.

Pour lui, le gouvernement devait prendre des mesures drastiques pour endiguer la pandémie.
Si on avait fermé Dakar et Touba, on aurait freiné la propagation du virus“, soutient-il.

Testé positif et guéri du Coronavirus il y a plus d’un mois, Me El Hadji Diouf se souvient de cet épisode. ” Je n’avais plus d’appétit, j’avais mal aux jambes. Je n’avais pas de toux ni maux de gorge ni de température élevée. J’en ai parlé à l’une de mes femmes et nous nous sommes rendus à l’hôpital où j’ai été testé positif“, a-t-il révélé.
Je n’étais pas un cas grave. Je n’ai pas connu la réanimation car je me suis rendu très tôt à l’hôpital “, déclare-t-il.