NETTALI.COM – La propagation du Coronavirus a atteint les rangs du Real Madrid. En effet, le tout nouveau champion d’Espagne a annoncé ce mardi que son attaquant dominicain Mariano Diaz, a été testé positif au coronavirus.

C’est dans un court communiqué publié ce mardi que le Real Madrid a annoncé qu’un de ses joueurs a été testé positif au Covid-19 : l’attaquant dominicain Mariano Diaz, 26 ans. Le club merengue ajoute que l’ancien joueur de l’OL est asymptomatique.

Les joueurs du Real ont bénéficié de quelques jours de repos la semaine dernière, et ont tous dû passer un test PCR à leur retour au centre d’entraînement de Valdebebas, lundi matin. C’est ainsi que Mariano Diaz a été détecté positif au virus.

Mariano, un cas qui n’inquiète pas Zidane

Placé en isolement, jusqu’à ce qu’il réussisse deux tests négatifs à 24h d’écart, Mariano Diaz est annoncé forfait par la presse espagnole pour le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Manchester City prévu le 7 août prochain.

Ce qui n’est pas une immense perte pour Zinédine Zidane, dans la mesure où l’attaquant n’a joué que 84 minutes sur l’ensemble de la saison, et qu’il n’a jamais été retenu pour un match de C1 jusque-là. Une situation qui devrait logiquement le pousser à un départ estival.

D’après As, le cas de Mariano Diaz n’inquiète pas plus que cela le club, puisque les joueurs ont effectué lundi les tests séparément, sans se mêler les uns aux autres. Il est donc peu probable que l’avant-centre ait pu contaminer un coéquipier.