NETTALI.COM – Enorme tuile pour Ibrahima Niane. L’attaquant sénégalais du Fc Metz s’est blessé au genou et sera absent pendant plusieurs mois. L’annonce est faite ce jeudi par son club.

Coup dur pour Ibrahima Niane. L’actuel meilleur buteur de la Ligue 1 a subi, mercredi, une rupture des ligaments croisés du genou. Une blessure qui l’éloignera des terrains pendant de très longs mois.

L’attaquant grenat sera donc absent des terrains de l’élite pendant plusieurs mois. L’ensemble du Fc Metz se veut uni derrière son jeune attaquant dans cette épreuve, et espère le revoir sur les terrains de l’élite le plus rapidement possible !“, a fait savoir le club lorrain sur son site officiel.

Niane freiné en pleine ascension

Seule une blessure pouvait l’arrêter. Intraitable en ce début de saison, Ibrahima Niane a donc été fauché alors qu’il était en plein ascension. Son début de saison était impressionnant, avec notamment un triplé inscrit contre Lorient. Avec six réalisations à son actif, le joueur formé à Génération Foot s’était, d’ailleurs, emparé de la tête du classement des buteurs. Le prodige de 21 ans était également l’unique buteur du Fc Metz depuis le début de la saison, le 2ème joueur à inscrire les 6 premiers buts de son équipe lors d’une saison de L1 sur les 70 derniers exercices, mais aussi le 1er joueur à marquer 6 buts consécutifs de Metz dans l’élite.

Fortement réclamé dans l’équipe nationale lors de la derniére sélection d’Aliou Cissé (matchs amicaux 9 et 13 octobre), le joueur de 21 ans subit un véritable arrêt. Il va devoir patienter pour étrenner sa première convocation en équipe nationale A.