NETTALI.COM- La Tabaski sera célébrée dans une dizaine de jours. Dans ce contexte marqué par la progression de la pandémie de Coronavirus, le Président Macky Sall est préoccupé par l’approvisionnement de moutons en quantité et à des prix raisonnables mais aussi, par l’impératif de la couverture sécuritaire et sanitaire.

Le Président Macky Sall veut un approvisionnement quantitatif en moutons et autres condiments pour les besoins de la Tabaski. Lors de la réunion du conseil des ministres de ce mercredi 22 juillet 2020, il  a, à l’entame de sa communication, rappelé au Gouvernement “la haute priorité qu’il accorde à la facilitation de l’approvisionnement suffisant du pays en moutons et en denrées de première nécessité, à des prix abordables”. A ce titre, le Chef de l’Etat, a invité le ministre de l’Elevage, en relation avec ses collègues concernés, les éleveurs et les opérateurs, “à veiller au convoyage adéquat des petits ruminants, ainsi qu’à la couverture sécuritaire et sanitaire des zones d’attente et de vente de moutons”. Il a donné ces instructions à cause de la Covid-19 qui poursuit sa progression au Sénégal.

D’ailleurs, lors de cette rencontre hebdomadaire du Gouvernement, le Président Sall a abordé la situation mondiale de la pandémie de la Covid-19. Aussi, a-t-il signalé “le rebond exceptionnel que connait la maladie dans le monde, dans le contexte de la réouverture de nos frontières aériennes et de la préparation de la Tabaski”. C’est pourquoi, il a rappelé l’importance de respecter les mesures barrières, avec le nombre important de nos compatriotes, travaillant à Dakar devant regagner leurs familles à l’intérieur du pays.

Selon le communiqué, il a ainsi demandé au ministre de Santé et aux ministres impliqués en première ligne, “d’accentuer la sensibilisation des populations qui doivent respecter, scrupuleusement, les mesures barrières édictées, notamment le port obligatoire du masque dans les transports et lieux publics”.