NETTALI.COM - L’affaire dite de viol suivi de grossesse, dont la Miss Sénégal 2020 serait victime, connaît un rebondissement. La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine a conclu que les accusations de la bonne dame ne sont pas fondées. Ce qui a poussé l’avocat du coordonnateur du comité d’organisation, Me Patrick Cabou, avocat au barreau de Toulouse, -à décider de déposer une plainte contre Ndèye Fatma Dione et une journaliste pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Me Patrick Cabou, avocat du coordonnateur du comité miss Sénégal, Seydina Kamara, a toujours soutenu que son client n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire de viol suivi de grossesse au préjudice de Miss Sénégal 2020, Ndèye Fatma Dione.

C’est pourquoi, alors que l’enquête préliminaire menée par la Brigade des mœurs de la Sûreté urbaine de Dakar a conclu qu’aucun indice ne vient étayer les accusation de la miss, l’avocat a décidé de passer à un pallier supérieur.

Il veut faire payer à Ndèye Fatma Dione sa «procédure abusive». «Mon client est le président de l’association des sénégalais de Brescia, assez responsable et gère beaucoup de structures et d'activités. Il a une famille aussi, on ne pourrait pas se limiter à un fait. Vu qu’on est toujours dans les délais de la diffamation, nous entamons une procédure contre Madame la miss Sénégal pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Je trouve que la responsabilité incombe aussi à la journaliste qui a pu relater les faits. Elle s’est permise d’orienter des actions en demandant aux enquêteurs d’aller exactement, s’ils veulent des éléments, se rapprocher du coordonnateur du comité miss Sénégal en l'occurrence Mr Seydina Kamara», note l’avocat.