NETTALI.COM – Alors que les jours de Quique Setien semblent comptés sur le banc du FC Barcelone, L’Equipe annonce que Laurent Blanc pourrait venir prendre la suite dès la reprise de la C1. Une suite qui serait courte : le champion du monde 1998 laisserait sa place lors de l’arrivée programmée de Xavi chez les Catalans.

Est-ce enfin la bonne pour Laurent Blanc ? Si tel est le cas, cela ferait beaucoup de bruit ! L’Equipe annonce en effet que Laurent Blanc pourrait devenir le nouvel entraîneur du FC Barcelone ! Alors que la Liga version 2019-20 vient de s’achever avec une deuxième place décevante pour Lionel Messi et consorts, le quotidien explique que l’état major blaugrana est en quête d’un successeur à Quique Setien qui ne devrait pas voir son séjour être prolongé bien longtemps.

L’Equipe dévoile même qu’il pourrait ne pas diriger le huitième de finale retour de Ligue des champions face à Naples le 8 août prochain. Huitième de finale pas vraiment simple pour le Barça qui avait ramené un simple nul 1-1 du San Paolo en mars. De là donc, peut-être, à voir Blanc être intrônisé pour cette rencontre si importante ? Peut-être…

Laurent Blanc ou Ronald Koeman ?

Laurent Blanc aurait en tout cas les faveurs d’un FC Barcelone qui a envie de voir un ancien joueur du club prendre les rênes. Eric Abidal, secrétaire technique du Barça, pencherait pour le champion du monde 1998. Mais Blanc ne serait pas le seul nom envisagé : de son côté, Josep Bartomeu, le président, aurait plutôt Ronald Koeman, actuel sélectionneur des Pays-Bas, en tête.

Enfin, peu importe le nom, L’Equipe précise que ce ne serait pas forcément pour du long terme. En cause, les élections pour la présidence qui auront lieu l’année prochaine. Mais aussi, et peut-être surtout, l’arrivée programmée de Xavi.

Avec France Football