NETTALI.COM – L’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena ne lâche pas Karim Mostafa Benzema et vient de vivre un nouveau rebondissement. En effet, le parquet de Versailles a requis un procès pour “complicité de tentative de chantage” contre le buteur du Real Madrid.

Cinq ans après, l’affaire refait surface. Une vidéo intime de Mathieu Valbuena était révélée et plusieurs personnes avaient cherché à soutirer de l’argent à celui qui évoluait encore en équipe de France.

Karim Benzema est rapidement inquiété par la justice puis mis en examen au même titre que plusieurs autres personnes. L’ancien Lyonnais n’a plus été appelé en équipe de France par Didier Deschamps depuis octobre 2015.

En décembre 2019, la Cour de cassation avait validé l’enquête dont la “loyauté” avait été contestée par les avocats de l’attaquant du Real Madrid.
Une nouvelle étape vient d’être franchie ce jeudi puisque selon FranceInfo le Parquet de Versailles vient de requérir un procès en correctionnelle pour “complicité de tentative de chantage” à l’encontre de Karim Benzema.

En revanche, Djibril Cissé, également mis en examen dans cette affaire, ne devrait plus être inquiété puisqu’un non-lieu a été requis.