NETTALI.COM  – Le Docteur Aloyse Waly Diouf va quitter le ministère de la Santé et de l’Action sociale. L’intéressé a, lui-même, annoncé sa démission à son poste de directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Un départ en pleine guerre. Voilà comment on pourrait résumer le départ de Dc Aloyse Waly Diouf de son poste de directeur de cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr. C’est sur sa page Facebook qu’il a, lui-même,  annoncé son départ.

Aucune séparation n’est facile !!! Monsieur le Ministre, cher ADS, si au moment d’écrire ces lignes, ma plume trahit les effluves de mon esprit, c’est parce que ma reconnaissance envers vous à jamais ne tarira. En vous, j’ai découvert un leader, un meneur d’hommes et de femmes, un homme qui inspire confiance et qui sait faire confiance. Ces trois années vécues à vos côtés m’ont beaucoup forgé Aujourd’hui, je vous remercie d’avoir accepté que je puisse partir vers un autre challenge. Vos conseils avisés et vos encouragements me permettront sans doute de faire face à ce nouveau défi. Merci Mr le Ministre, cher ADS ! Diokondial !!!“, a écrit Dc Aloyse Waly Diouf dans une note très partagée sur les réseaux sociaux.

Selon des sources proches du ministère de la Santé, le désormais ex-directeur de cabinet de Diouf Sarr va quitter à la fin du mois de juin. Un poste juteux l’attend à l’Organisation mondiale de la santé (Oms). Une incompatibilité, devrait-on dire entre son ex-poste et celui de l’OMS.