NETTALI.COM –  Alors qu’une rumeur persistante, portée notamment sur les réseaux sociaux, annonce la reprise des cours le 15 juin prochain, le gouvernement dément et précise que toue date retenue sera portée à l’attention du public.

Le directeur de la Formation et de la Communication, Mohamed Moustapha Diagne, monte au créneau et dément les rumeurs sur les réseaux sociaux concernant une reprise des cours le 15 juin 2020.

En clair, dans un communiqué daté du 5 juin 2020, le porte-parole du ministère de l’Education nationale informe les enseignants, élèves et parents d’élèves que ces informations sont fausses et “dénudées de tout fondement’’.

Les services du ministère de l’Education nationale informent que toute date retenue sera portée à l’attention du public suivant les canaux et supports officiels du ministère, dans des conditions de sécurité sanitaire optimales pour toutes les parties prenantes.

Prévue le 2 juin dernier, la reprise des enseignements avait été reportée au dernier moment par les autorités, alors que des enseignants avaient été testés positifs au coronavirus.