NETTALI.COM – Le commandant de la brigade de gendarmerie de Cap Skirring et quelques-uns de ses éléments ont été blessés ce samedi par une foule en furie qui s’est attaquée à cette entité de la maréchaussée. Une personne a été atteinte par balle et a été évacuée à l’hôpital de Ziguinchor.

Les populations du Cap Skirring (Sud du Sénégal) ont organisé une marche non autorisée ce samedi matin pour réclamer de l’eau potable. Les gendarmes sont sortis pour leur barrer  la route en cette période de COVID-19. Il s’en est suivi des échauffourées et des habitants de la localité ont cru bon de s’attaquer à la gendarmerie. Ils ont blessé le commandant de brigade et quelques-uns de ses éléments.

Ces derniers ont même été obligés de dégainer leurs armes pour se tirer d’affaire. Un des habitants a été atteint par balle. Grièvement blessé, il a été évacué à l’hôpital régional de Ziguinchor.

La Légion de gendarmerie d’intervention (Lgi) a même dû intervenir pour que le calme revienne dans cette zone touristique.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés et placés en garde à vue.