NETTALI.COM – La Tabaski 2020 a été une désillusion pour de nombreux vendeurs de moutons. Beaucoup n’ont pas pu écouler leurs bêtes. Au moins, plus de 150 mille moutons n’ont pas trouvé acheteurs.

150 mille moutons restés entre les mains des vendeurs. C’est le bilan provisoire de la Tabaski fait par le directeur de l’Elevage, Dame Sow, interrogé par Rfm. Selon lui, le marché a été bien approvisionné et l’objectif fixé a été atteint d’autant plus qu’il n’y a pas eu de pénurie de moutons.

Poursuivant, il indique que la situation est similaire à celle de 2017 et 2018. S’agissant des éleveurs, il rassure que ces derniers peuvent encore rester sur les points de vente. Ceux qui veulent partir, l’État les aidera à trouver des camions.

Toujours est-il que de plus en plus de Sénégalais préfèrent élever eux-mêmes leurs moutons pour ne pas subir la cherté des prix du bétail à chaque fête de Tabaski. Il s’y ajoute que la conjoncture découlant de la pandémie du Coronavirus a découragé plus d’un gorgorlou face aux prix souvent inacessibles.