NETTALI.COM – Elle était l’une des rares régions à faire de la résistance depuis le début de la pandémie. Seulement, trois mois après le début de la lutte, Kaffrine vient d’enregistrer son premier cas positif, issu de la transmission communautaire.

La région de Kaffrine vient d’enregistrer son premier cas de coronavirus. Il s’agit d’un cas communautaire. Kaffrine devient ainsi la 13e région du Sénégal à petre touchée par la Covid 19. A ce jour, seule la région de Matam est encore épargnée.

Une réunion d’urgence du comité régional de gestion des épidémies s’est tenu ce semadi à Kaffrine pour décider des mesures à prendre face à cette nouvelle donne.

Le Ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a informé ce samedi que 106 nouveaux cas positifs ont été enregistrés sur les 1370 tests réalisés. Il s’agit de 94 cas parmi les contacts suivis par les services sanitaires et de 12 cas issus de la transmission communautaire, enregistrés à Koungheul, Touba, Sicap Amitié, Nord Foire, Hann, Guédiawaye, Liberté 3, Colobane, Cambérène (2 cas) et aux Parcelles Assainies (2 cas).