NETTALI.COM – Le khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, a décidé de maintenir la mesure de fermeture des mosquées relevant de son autorité. Ce, jusqu’à nouvel ordre, “conformément aux enseignements Prophétiques et dans la lignée de la pensée de Seydil Hadj Malick Sy (rta)“. 

Assouplissement ou pas, Tivaouane ne compte pas rouvrir ses mosquées. En tout cas, pas de sitôt. Et c’est le khalife Serigne Babacar Sy Mansour qui l’a dit dans un communiqué rendu public ce jeudi.  Parmi les raisons évoquées, le fait que “la cause de toutes les précédentes restrictions, le coronavirus, est toujours présente et gagne davantage du terrain“. “En plus de cela, il y a la hausse quotidienne des cas, la propagation de la transmission communautaire, la hausse du nombre de décès liés à la maladie, etc.”, explique le communiqué.

Serigne Mbaye Sy Mansour invite, par ailleurs, tous les fidèles à rester chez eux, à prier et faire les incantations chez eux, à protéger les familles et à veiller au respect strict des mesures de prévention et des gestes barrières.