NETTALI.COM – La Cellule de Communication de la Présidence de la République dément l’existence d’un faux décret numéroté 2020-964, largement partagé dans les réseaux sociaux.

A en croire notre source, ce faux décret en date du 17 avril 2020, est relatif à la création d’un honorariat pour les anciens Présidents du Conseil Economique, Social et Environnemental.

Pour finir, la Cellule de Communication rappelle que tous les décrets pris par le président de la République sont publiés au Journal Officiel de la République du Sénégal et sur le site du Gouvernement.
Pour mémoire, à l’origine de cette polémique, une information prêtant au chef de l’Etat Macky Sall d’avoir, dans un décret signé, le 17 avril dernier, institué un honorariat pour les anciens présidents du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Ces derniers, selon la rumeur, bénéficient, désormais, d’un certain nombre d’avantages, en vertu de l’article 3 dudit décret qui cite: «Une indemnité de représentation de 4 millions 500 mille FCFA net/mois, un véhicule de fonction avec macro (laissez-passer permanent), un chauffeur particulier, une dotation mensuelle de carburant de 500 litres, et un agent de sécurité rapproché».