NETTALI.COM – Le Sénégal pourrait bientôt recevoir sa dose d’Artemisia, ce remède traditionnel découvert par des scientifiques malgaches et qui soignerait les malades du Covid-19. Le Président Macky Sall qui en a parlé ce vendredi avec le chef de l’Etat de Madagascar a promis de passer une première commande. 

C’est le Président malgache qui vend la mèche sur son compte twitter. “L’Afrique agit contre le Covid-19. Merci au Président Macky Sall pour nos échanges et sa confiance“, a posté, sur son compte twitter, le chef de l’Etat malgache, Andry Ragoelina. Avant d’ajouter: “Le Sénégal félicite Madagascar pour le remède traditionnel amélioré Covid-organics et lance sa première commande. Vive l’Afrique et vive sa richesse naturelle.” Le président de la République passe donc sa commande d’Artemisia, ce remède traditionnel contre le Covid-19, mais qui reste très controversé.

L’information est d’ailleurs confirmée par des sources à la présidence de la République. “Le président a effectivement eu un entretien en visioconférence avec son homologue malgache“, soutient notre interlocuteur. A en croire ce dernier, l’entretien entre les deux chefs d’Etat a eu lieu ce vendredi et a duré environ un tour d’horloge. Toutefois, notre source ne dit pas si Macky Sall a effectivement passé commande ou pas. Sur son compte Twitter, Macky Sall dit se féliciter de “l’échange fructueux” avec le Président Rajeolina sur “le partage d’expériences et de bonnes pratiques dans la lutte contre le Covid-19“. “Je salue les efforts de Madagascar dans la recherche de solutions thérapeutiques que le Sénégal suit avec intérêt“, s’est contenté d’écrire Macky Sall.