NETTALI.COM – Ce samedi Sadio Mané a sauvé Liverpool d’une défaite quasi certaine face à  Aston Villa. Passeur décisif puis buteur, l’international sénégalais fait la Une des quotidiens britanniques spécialisés. Mais pour une autre raison. Mané est critiqué par l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

Ce sera certainement le match de l’année en Angleterre. Le week-end prochain, Liverpool de Sadio Mané reçoit son dauphin, Manchester City. Le champion en titre a six points de retard par rapport aux reds, leaders incontestés de la Premier League. Un avantage qu’ils doivent pour beaucoup au talent de Sadio Mané. L’international sénégalais a permis à son équipe d’empocher les trois points de la victoire ce samedi face à Aston Villa. Menés jusqu’aux cinq dernières minutes, les joueurs de Liverpool ont été sauvés par Mané, passeur décisif sur l’égalisation et auteur du but victorieux.

Malgré tout, la star sénégalaise a subi un petit tacle glissé de l’entraîneur espagnol de Manchester City. «Parfois, il (Sadio Mané, ndlr) a le talent pour marquer des buts incroyables à la dernière minute. Parfois, il plonge» a dit Pep Guardiola dont les propos sont repris par plusieurs quotidiens britanniques spécialisés. Le coach espagnol fait ainsi allusion au penalty que Mané a tenté d’arracher en première mi-temps face à Aston Villa. Sanctionné d’un carton jaune pour simulation, il a ensuite été pris en grippe par les supporters de l’équipe adverse. Ce qui ne l’a pas empêché de sortir un énorme match. Les propos de Pep Guardiola auront-il un effet sur la prestation de Mané face à City? Verdict le week-end prochain.