NETTALI.COM  – Le Colonel Abdourahime Kébé est entre les mains de la police depuis ce matin à Saint-Louis. Selon diverses sources, il a été interpellé alors alors qu’il tentait une médiation auprès des pêcheurs de Guet Ndar.

Confusion à Saint-Louis. Des sources établies dans la capitale du Nord nous apprennent que le Colonel Abdourahime Kébé est entre les mains de la police. L’ancien patron de la Direction des relations publiques des armées (Dirpa) aurait été interpellé alors qu’il se trouvait à Guet Ndar pour tenter de raisonner les pêcheurs après les violents affrontements de mardi. Pour l’heure, on n’en sait pas davantage sur les raisons de cette interpellation, mais les spéculations vont bon train à Saint-Louis. Selon certains, ils voulait juste persuader les pêcheurs d’utiliser d’autres moyens de lutte et d’arrêter de saccager les biens publics.

Depuis sa retraite de l’armée, le Colonel  Kébé est très influent dans sa ville de Saint-Louis où il mène des activités politiques et participe à tous les combats citoyens.