NETTALI.COM – Ça commence à être une coutume. Au Sénégal, les musulmans débutent souvent le mois béni de Ramadan dans la division. Et cette année 2020 n’a fait pas fait exception. Si la Coordination des musulmans du Sénégal a décidé de débuter le jeûne dès ce vendredi, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire dirigée par Imam Iyane Thiam a annoncé que le premier jour du Ramadan est fixé à samedi 25 avril.

Après avoir observé elle-même et recueilli des informations, la Commission Nationale de Concertation sur le Croissant Lunaire informe les musulmans qu’elle n’a reçu aucune information concernant l’apparition du croissant lunaire sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi le premier jour de Ramadan correspondra au samedi 25 Avril 2020, a informé Imam Iyane Thiam sur la RTS.

Par ailleurs, la Coordination des musulmans du Sénégal, de son côté, a décidé de débuter le jeûne demain vendredi 24 avril, après avoir déclaré la lune aperçue dans la région de Louga (village Mewel), en Arabie Saoudite et en Côte d’Ivoire.